Voyageuse alsacienne cherche voisins autour du monde…

Si les Vosges vous manquent…

Bonjour, chers lecteurs ! Aujourd’hui, petit appel à témoins… Au cours du projet « Longs Courriers », j’aimerais rencontrer des expatriés alsaciens dans les pays que nous nous apprêtons à traverser.

Le but ? Réaliser un petit projet journalistique dont la forme n’est pas encore totalement fixée. Grâce à certains d’entre vous, j’ai déjà noué des contacts en Chine et en Nouvelle-Calédonie. Mais si certains de vos proches et amis (originaires d’Alsace) se sont expatriés pour leur emploi, leur chéri(e), ou par envie de prendre le large, j’aimerais beaucoup leur écrire afin de leur parler du projet et peut-être, les rencontrer.

Ca sera l’occasion d’évoquer la région, le départ, l’image de l’Alsace donnée (ou pas) à l’étranger…

Voici, pour rappel, notre itinéraire. Si vous avez des petites idées, n’hésitez pas !

Sarah

5 réflexions au sujet de « Voyageuse alsacienne cherche voisins autour du monde… »

  1. Je viens d’Alsace et je suis actuellement à Montréal, ville que j’adore ;-) et j’essaye de ramener un peut d’Alsace icitte (y a déjà le drapeau ;-) )

  2. Salut! Je suis un Alsacien installé à Luxembourg (Et un collège et surtout ami de Fa Té). Donc si tu veux rencontrer des Alsaciens installés pas trop loin du pays (après quelques années sous le soleil de Marseille et Nice), fais un tour au Grand-Duché!
    Salut!
    Jérôme

    • Bonjour Jérôme ! Merci pour ton commentaire :) Malheureusement, on passera pas par le Luxembourg mais si j’arrive à mettre sur pied mon projet de portraits d’Alsaciens expatriés je serais ravie de t’y mettre ! Je te ferais un petit mail :) Un grand merci et à bientôt !

  3. Ping : Liebster Award ? Jawohl ! | Longs Courriers, le blog

Laisser un commentaire

