Playlists – Quelles séries et quels albums emporter en voyage ?

Photo Dounia Hadni

Photo Dounia Hadni

C’est vrai, cette question n’est pas du tout la plus vitale quand on prépare un voyage. On pourrait même dire que c’est totalement surfait de penser à ce qu’on va mettre dans nos oreilles et ce qu’on va regarder durant les longues attentes dans les aéroports… Mais bon. Il est illusoire aussi de croire que nous allons tomber en pâmoison à chaque hall où nous tournerons en rond.

Comme nous emmenons pas mal de matériel, je me dis qu’un baladeur, c’est encore un câble en plus, encore un truc à charger en plus. J’ai plutôt envie de récupérer une de ces fameuses « clé usb – baladeur », un peu has-been à présent. pour pouvoir charger des nouveaux morceaux chez les gens, au fil de nos rencontres… Le système Apple n’est pas tout à fait adapté à l’échange, malheureusement. Je me demande s’il vaut mieux emporter avec soi des titres qui sont lourds de symboles, de souvenirs, des sons où l’on se sent « à la maison », où s’il faut rafraîchir les dossiers pour emporter des chansons nouvelles, prêtes à devenir vos futures madeleines de Proust sonores. Vous pourrez vous moquer, mais il y a déjà un disque qui a toute sa place sur mon disque dur : le dernier album d’Indochine, Black City, qui sortira le jour même du départ en Transsibérien, le 11 février. Autant dire que je mise tout sur itunes et sur le wifi moscovite.
steve-carell-quitte-officiellement-the-office

Côté séries, voilà la difficulté : Manu et moi avons, chacun de notre côté, vu beaucoup de choses. Difficile, donc, de trouver la série encore inédite pour l’un et l’autre. Pour le moment, on a décidé de se lancer dans deux grandes séries qu’on avait pas encore attaqué : Will & Grace, et The Office. Autant dire qu’il va falloir attendre avant d’écluser tout ça… Et puis Community. Sinon, sur la liste d’attente, on a aussi 24h Chrono (oui, je n’ai jamais vu cette série!) Once Upon a Time ou encore The L World. Mais l’intérêt n’est pas d’emporter un million de choses, juste de quoi nous occuper pendant les moments d’attente, les jours de pause…

will-and-grace-series-finale02Si on en a l’occasion, on suivra de loin nos séries « actuelles ». Mais il sera également agréable de les retrouver au retour…
Par ailleurs, si vous avez de séries intéressantes à découvrir en voyage… N’hésitez pas à nous en faire part. On aime les découvertes étranges :)
Surtout ne nous imaginez pas partir avec des tas de DVD. Comme nous aurons, pour nos projets vidéos, l’équivalent de 2 teras en disques durs, nous stockerons dans un coin nos vidéos et puis nous les remplacerons, petit à petit, par nos images à nous. Un joli symbole.

Et vous ? Vous constituez-vous un « stock » de choses à voir et à écouter lorsque vous préparez un long voyage ? Est-ce un facteur d’échange ? Est-ce que ça a influencé, de quelque manière que ce soit, vos voyages ?
Vous pouvez tout nous raconter – et nous donner des conseils – dans les commentaires !

Bon, maintenant, on va s’occuper des VRAIES choses à faire avant le départ. Genre : acheter un sac à dos.

[ Petit rappel : il ne reste plus que 23 jours avant la fin de notre campagne KissKissBankBank ! Si vous voulez prendre part à notre projet « Entrez dans le Transsibérien, c’est par ici… Et n’oubliez pas d’envoyer le lien à Tonton Gérard (celui qui adore le chemin de fer) et cousine Svetlana (mais oui, celle qui est passionnée par la Russie) Merci à tous ! ]

Publicités

3 réflexions au sujet de « Playlists – Quelles séries et quels albums emporter en voyage ? »

  1. Je pense qu’il est bon d’en emporter un peu pour les journées d’attente et peut-être pour un soir coup de mou. Community et L Word, très bon choix!
    Sinon je vous conseille Dead Set, The Lost Room et United States of Tara!

  2. Bien vu pour les séries! Bien sur que c’est utile, il y a des soirs et des moments où vous serez bien contents de faire « comme a la maison »!
    Nous sommes partis avec FRINGE, Lost Room et Walking Dead + une centaine de films… La musique on la charge via ITunes au fur et a mesure…
    Bon courage pour les derniers préparatifs et ne vous en faites pas: vous oublierez certainement des choses que vous pourrez acheter en chemin, no worry!

    Nowmadz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s