Thaïlande : escapade dans le Nord en images

Le Temple Blanc, débordant de folie et de modernité.

Le Temple Blanc, débordant de folie et de modernité.

Au nord, c’était les c… cocotiers. Après une semaine dans le Nord de la Thaïlande, nous voulions vous faire un petit résumé tout en images de la visite. Chiang Mai, Chiang Rai, Triangle d’Or (hé oui)… Et d’autres surprises !
Avouez-le : ça vous changera des articles trop longs. Et de toute façon, on est à la bourre dans notre préparation de l’étape birmane : le décollage, c’est demain matin, quand même !
Nous avons également préparé un petit etin sur Yourphototravel pour donner les étapes de notre voyage dans le Nord du pays.

Après avoir rejoint Chiang Mai dans le train de nuit le plus bordélique que nous ayons pris depuis le début du voyage, nous avons passé deux jours dans cette jolie ville avant de prendre le bus pour Chiang Rai, le point de départ nécessaire pour les explorations dans les campagnes du coin. De là, tout s’est joué sur la moto, notre meilleur allié pour se balader.

On a vraiment apprécié ces quelques jours dans le Nord, qui nous ont permis de nous éloigner de la fièvre de Bangkok. Plus calme, plus simple, plus relax… Et côté hébergement, Bangkok, c’est deux fois plus cher et deux fois pire que ce que nous avions dans le Nord : à Chiang Rai, nous étions dans une super petite guesthouse (avec piscine, au grand bonheur de Manu) pour 200 baths, soit 5 euros. Voilà. Bref : le Nord, c’est cool.

3 réflexions au sujet de « Thaïlande : escapade dans le Nord en images »

  1. Mais ça a son charme Bangkok aussi ! Ça vit fort !
    Merci pour ces belles photos du Nord… ! À très vite ;)

  2. Ping : Asie, le bilan final de Manu | Longs Courriers, le blog

Laisser un commentaire